Découvrez l'industrie et ses métiers

A l'occasion de la Semaine de l'industrie du 19 au 25 mars, les industriels et leurs partenaires proposent de (re)découvrir l'industrie, ses métiers, et ses grands défis pour l'avenir.

La Semaine de l'industrie permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d'emploi :semaine industrie 2012

• de découvrir l’industrie et ses métiers ;
  • de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés ;
  • de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21e siècle ;
  • de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

De nombreuses manifestations locales et nationales sont organisées du 19 au 25 mars 2012 : journées portes ouvertes en entreprise, forums des métiers, ateliers pédagogiques sur sites scolaires, jeux concours sur l’industrie, conférences, débats, etc.

Sur la circonscription de la CCIT d’Alençon, plusieurs entreprises ouvrent leurs portes :

• Asteel Fash Technologie, Valframbert
  • Compagnie Générale du Ressort, Igé
  • Compédit Beauregard, La Ferté-Macé
  • Echelles Riffaud, Tourouvre
  • Manuplast, La Ferté-Macé
  • Matfer Industrie, Longny-au-Perche
  • SMAD, Le Pin-la-Garenne
  • MPO Fenêtres, Alençon
  • Vitraglass, Alençon

Pour en savoir plus : www.economie.gouv.fr/semaine-industrie

Olivier Bellet